Un site protégé, le Viaduc de la Souleuvre

Un site protégé, le Viaduc de la Souleuvre

Depuis de nombreuses années, le Viaduc de la Souleuvre propose des activités à sensations fortes pour tous les amateurs de grands frissons, luge sur rail, jardin pieds nus, parcours accrobranche, balançoire géante, saut à l’élastique, pendulaire, tyrolienne. Pour passer une journée agréable en famille ou entre amis, le Viaduc de la Souleuvre est idéal.

Rien que pour le plaisir 

Depuis plus de 28 ans, plus de 250.000 personnes ont fait le grand saut. Ce site implanté dans la commune de la Ferrière Harang est le haut lieu des spots extrêmes dans la région. L’ouvrage a été réalisé selon les plans d’un certain Gustave Eiffel. Pour passer un moment inoubliable, le viaduc est l’endroit rêvé. Vous trouverez sur place des circuits VTT, des pôles pour la restauration, des espaces pour le pique-nique, des sentiers de randonnées. Au départ du parking de la Ferrière Harang, un petit train vous descend tous les jours au pied du viaduc. À moins d’une heure de Caen, le Viaduc de la Souleuvre vous accueille dans un écrin verdoyant hors du commun. 

A voir aussi : Caducité en droit : définition, application et conséquences juridiques

Pour tester ses limites

Tous ceux qui aiment les sensations fortes seront forcément attirés par le Viaduc de la Souleuvre. Il est installé dans un parc naturel, protégé de plus de 1000 ha. La hauteur du viaduc est de 61 mètres. C’est le lieu idéal pour pratiquer le saut à l’élastique. Il existe d’autres activités tout aussi captivantes et sensationnelles. Les moins téméraires pourront s’adonner à la randonnée sur les nombreux sentiers prévus à cet effet soit à pieds, à vélo, à VTT. Au milieu d’une nature protégée, vous évoluerez en toute quiétude. C’est bientôt la Saint-Valentin, pourquoi ne pas faire découvrir à votre moitié le Viaduc de la Souleuvre ? Balançoire géante, saut pendulaire, tyrolienne, à vous la montée d’adrénaline et vous ne serez pas déçu par ces randonnées même en famille

A lire aussi : Chroniques et légendes d'un village médiéval français