Vous projetez d’aménager une salle de jeux chez vous ? La salle de jeux est la solution la plus pratique pour vous divertir le week-end ou passer des moments conviviaux entre amis sans sortir de chez vous. Il faut néanmoins l’équiper correctement. En effet, avoir une salle de jeux chez soi, c’est bien, mais si elle n’est pas bien équipée, elle sera peu utile. Ainsi, nous vous proposons 3 équipements incontournables à installer dans votre future salle de jeux.
Plan de l'article
Un billard pour aménager votre salle de jeux
Beaucoup de personnes aiment jouer au billard. Il s’agit d’un jeu ludique qui fait appel à la stratégie et à l’adresse. Lorsqu’on y joue, on ne pense plus à rien puisqu’on est complètement absorbé par le jeu. Avant d’équiper votre salle de jeux, faites d’abord le tour des fabricants de billards pour trouver le modèle adapté à votre espace et à vos besoins. Comme on peut le voir sur le site Mon-billard.com, il existe différents modèles de tables de billard. Les tables de jeu les plus courantes sont :
A voir aussi : Tout savoir sur le métier de manutentionnaire
- le billard français,
- le billard américain,
- le billard anglais,
- le billard convertible.
Vous pouvez ainsi choisir le modèle le plus adapté à vos préférences.
Le billard français
Le billard français est largement connu pour ses différentes variantes. Autrefois délaissé, le billard à 3 billes revient en force. Il oppose exclusivement deux joueurs. L’objectif du jeu, notamment de la variante la plus connue, est de frapper les deux billes à l’aide de la bille blanche.
Lire également : Curriculum vitæ : est-ce une pièce très déterminante pour toute demande d’emploi
Le billard américain
Le billard américain offre une manière de jouer plus ludique et il est accessible à tous. Les modèles se déclinent en différentes tailles afin de s’adapter à tous les espaces.
Le billard anglais
Le billard anglais est aussi connu sous les noms de « blackball » ou « 8 pool ». Les règles du jeu sont assez proches de celles du billard américain. Votre objectif sera de rentrer ou « d’empocher » vos billes le plus vite possible.
Le billard convertible
Comme son nom l’indique, le billard convertible peut servir à d’autres fins. Il se transforme par exemple en table à manger ou en table de ping-pong.
Salle de jeux : installez une table de baby-foot
La table de baby-foot amuse les petits comme les grands. En effet, le baby-foot est parfait pour développer vos capacités de coordination et de réflexe. Si vos enfants ne quittent jamais leur smartphone, le baby-foot vous aidera à leur faire quitter leur écran le temps d’un instant. Jouer au baby-foot vous permet de réunir vos proches autour d’un jeu ludique et amusant qui invite à la convivialité. Il existe d’ailleurs plusieurs styles de jeu qui peuvent se jouer à deux ou à quatre. Quel que soit l’âge, toute la famille peut participer et se divertir avec le baby-foot.
Quel type de jeu de fléchettes choisir ?
Bien au-delà d’un simple jeu, les fléchettes font appel à votre coordination ainsi qu’à votre capacité à penser rapidement. Différentes tactiques peuvent être adoptées pour atteindre votre cible et ainsi gagner. La coordination œil-main et la concentration restent néanmoins les principales tactiques efficaces. Pour choisir votre jeu de fléchettes, tenez compte de certains critères. La conception de la fléchette se retrouve en tête de liste. Idéalement, optez pour des fléchettes en tungstène. Accordez également une attention particulière à la matière de la pointe des fléchettes. Elle peut être en acier ou en plastique. D’autres éléments sont à considérer pour être sûr de choisir le meilleur jeu de fléchettes, notamment la longueur, le poids, le grip et l’empennage des fléchettes.